C. Blanchard-laville, « L'analyse clinique des pratiques professionnelles : un espace de transitionnalité », Education Permanente, pp.16-30, 2004.

B. , A. Et, K. , and J. L. , « La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française, p.244, 2007.

C. , L. Dans, C. , L. Et, F. et al., « La pensée et l'analyse critique sont-elles compatibles avec les référentiels de compétences, Pratiques réflexives et référentiels de compétences dans les formations sociales, 2013.

C. , M. Dans, C. , M. Et, G. et al., « Une pensée affectée pour l'action professionnelle, Formation clinique et travail de la pensée, 2008.

D. Gaulejac and V. , La société malade de la gestion, 2005.

F. , M. Dans, B. , and G. , « L'alternance intégrative, une nouvelle modalité de professionnalisation ? Le cas des métiers du travail social Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières, pp.99-108, 2015.

H. , V. Et, H. , and J. L. , Pour une critique de la compétence. La question du sujet et de la relation à l'autre

H. , P. Haberey, V. Et-heeb, and J. L. , « Compétence et travail du care dans la formation aux métiers de la relation humaine, Pour une critique de la compétence. La question du sujet et de la relation à l'autre, 2015.

H. , J. Préface, ». Dans-haberey, V. Et-heeb, and J. L. , Pour une critique de la compétence. La question du sujet et de la relation à l'autre, Incompétence des compétences, 2015.

O. , E. Dans, D. , J. Et, O. et al., « Les pièges de la compétence en formation d'adultes, Dir.), L'énigme de la compétence en éducation, 2002.

P. Vallet, C. Dans, L. Et, F. , and M. , « Entre référentiels de compétences et démarche clinique, la formation des travailleurs sociaux au coeur d'un processus réflexif, Pratiques réflexives et référentiels de compétences dans les formations sociales, pp.137-151, 2013.