Sur l'acquisition du tact pédagogique – Un point crucial de la formation des maîtres (2015)
Résumé
Transposition en français d'un texte allemand par l'auteur. Version originale : Goubet, J.-F. (2016). „Zur Erwerbung des pädagogischen Taktes – Ein Schwerpunkt der Lehrerbildung”, Wie lernt man erziehen? Zur Didaktik der Pädagogik, R. Bolle et W. Halbeis (dir.), Jena, Garamond Verlag, 2016, p. 57-65. Il s'agit d'une discussion de la notion classique de "tact pédagogique" dans le contexte actuel de la formation des maîtres.
Transposition en français d'un texte allemand par l'auteur. Version originale : Goubet, J.-F. (2018). „Vom Zusammenspiel von Erziehungstheorie und Erziehungspraxis: Pädagogischer Takt“, Erziehung und Unterricht. Neue Perspektiven auf Johann Friedrich Herbarts Allgemeine Pädagogik, K. Grundig de Vazquez, A. Schotte (dir.), Paderborn, Schöningh, 2018, p. 121-128. Il s'agit d'une discussion de ce que la Professeure de Sciences de l'éducation Rotraud Coriand a écrit au sujet du tact pédagogique, d'inspiration herbartienne, dans sa Didactique générale publiée en allemand en 2015.
Fichier principal
Acquisition du tact pédagogique Herbart 2015.pdf (231.88 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)