La question de l'activité dans la psychologie russe, Rubinstein aujourd'hui. Nouvelles figures de l'activité humaine Toulouse : Octares, pp.41-81, 2007. ,
Introduire un référentiel de situations dans les référentiels de diplôme en BTS. Rapport de recherche de l'unité propre Développement professionnel et formation, 2006. ,
Compétences et ergonomie Mardaga, Modèles en analyse du travail, pp.263-278, 1991. ,
Die Arbeitssituationen??: Referenzen f??r die Bezugssysteme, Recherche & formation, vol.64, issue.64, pp.31-45, 2010. ,
DOI : 10.4000/activites.1259
Introduction Recherche en didactique professionnelle, Recherches en didactique professionnelle Toulouse : Octares, pp.1-13, 2004. ,
La théorie des champs conceptuels, pp.133-170, 1990. ,
DOI : 10.1174/021037013806196283
URL : http://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.1174/021037013806196283?needAccess=true
Au fond de l'action, la conceptualisation (dir.) Savoirs théoriques, savoirs d'action, pp.275-292, 1996. ,
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275
Activité, schème, situation. Document de travail remis lors de l'intervention de G. Vergnaud au séminaire Travail, Apprentissage et formation, 2010. ,
Professionnaliser la formation : enjeux, modalités, difficultés. Formation Emploi, pp.105-117, 2008. ,