La construction de curriculum et la définition de nouveaux métiers, 2006. ,
Bouiller-Oudot (dir.). Savoirs Professionnels et curriculum de formation, pp.345-364 ,
Expertise in dynamic environments, Ergonomics, vol.33, issue.1, pp.28-50, 1997. ,
DOI : 10.1016/S0020-7373(86)80079-7
Transformation de la formation et recomposition identitaire en entreprise, Situations de travail et formation Paris : L'Harmattan, pp.165-201, 1996. ,
Méthode d'analyse, d'évaluation et de contrôle des propriétés sensorielle en conduite de procédés alimentaires Application à la fabrication du saucisson sec, Thèse pour l'obtention du grade de Docteur de l'Ecole Nationale Supérieur des Industries Agricoles et Alimentaires. Spécialité Génie des procédés, 2002. ,
Introduire un référentiel de situations dans les référentiels de diplôme en BTS. Rapport de recherche remis à la Direction Générale de l'enseignement et de la Recherche du Ministère de l'agriculture et de la pêche, 2006. ,
Essai sur la formation par étapes des actions et concepts, Recherche psychologique en URSS. Moscou : Edition du Progrès, 1966. ,
Autour du mot ?? Professionnalit?? ??, Recherche & Formation, vol.19, issue.1, pp.137-148, 1995. ,
DOI : 10.3406/refor.1995.1274
Le couple situation-activité, sa mise en oeuvre dans l'analyse du travail en didactique professionnelle, Recherches contextualisées en éducation, pp.29-40, 2005. ,
Le développement professionnel en formation initiale : quelles médiations pour quelles évaluations ? L'exemple des formateurs du BTS Industries agro-alimentaires, Actes du 21ème colloque de l'ADMEE Europe Evaluation et Développement professionnel, 2009. ,
Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques, 2001. ,
La professionnalité des enseignants de l'école primaire : les savoirs et les pratiques, Thèse de Doctorat en Science de l'Education. Reims : IUFM Champagne-Ardenne, 2010. ,
Instruments et systèmes d'instruments, Modèles du sujet pour la conception Toulouse : Octarès, pp.211-229, 2005. ,
Les compétences professionnelles et le curriculum : des réalités conciliables ?, (dir.). Savoirs Professionnels et curriculum de formation, pp.83-108, 2006. ,
Formation aux activités de gestion d'environnements dynamiques : concepts et méthodes. Education Permanente, pp.227-242, 1992. ,
Formation, travail et professionnalisation, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00798756
Professionnalisation et développement professionnel, 2007. ,
Professionnaliser la formation : enjeux, modalités, difficultés. Formation Emploi, pp.105-117, 2008. ,