Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Progressivité dans les situations de formation visant l’apprentissage de l’action en milieu professionnelle

Résumé : La didactique professionnelle s’est peu intéressée à la conception de curriculums de formation visant l’apprentissage de l’action en situation professionnelle et à l’organisation temporelle des situations de formation constitutives de tels curriculums. L’objectif de cette communication est de proposer une transposition du concept de « progressivité » élaboré par les didactiques disciplinaires vers la didactique professionnelle. Il s’agit d’être en mesure de penser la conception de curriculum dans une perspective d’apprentissage de l’action pour les situations professionnelles visée. Le concept ainsi transposé est testé en analysant le curriculum de la formation du Brevet de technicien supérieur en industries agroalimentaires
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [33 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01688290
Contributor : Jean-François Métral <>
Submitted on : Friday, January 19, 2018 - 11:59:48 AM
Last modification on : Friday, June 26, 2020 - 8:34:02 AM
Long-term archiving on: : Thursday, May 24, 2018 - 7:50:36 AM

Files

20140724 Progressivité en did...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01688290, version 1

Collections

Citation

Jean-François Métral. Progressivité dans les situations de formation visant l’apprentissage de l’action en milieu professionnelle. 3ème Colloque internationnal de l'association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle, Oct 2014, Caen, France. ⟨halshs-01688290⟩

Share

Metrics

Record views

107

Files downloads

309