Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Diversité : ville école intégration Année : 2017

Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille

Résumé

Parce qu'elle s'inscrit aux marges de l'école et semble mettre le principe de l'inclusion à l'épreuve, l'instruction dans la famille constitue une voie d'accès privilégiée pour s'interroger sur le sens et les contours de l'action éducative et de ses dispositifs.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
17107 version auteur.pdf ( 171.39 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01687209, version 1 (12-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01687209 , version 1

Citer

Géraldine Farges, Elise Tenret. Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille. Diversité : ville école intégration, 2017, 190, pp.98-102. ⟨halshs-01687209⟩
345 Consultations
127 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus