Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences

Résumé : À partir de l’étude de cas d’une action d’éducation à l’égalité en sciences dans les premier et second degrés, cet article explore les enjeux de l’évaluation des dispositifs éducatifs. Une enquête par observations et entretiens auprès des élèves, des familles et des personnels éducatifs permet de recueillir les évaluations plurielles des acteurs et de questionner les effets et les impensés du dispositif.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01672838
Contributor : Clémence Perronnet <>
Submitted on : Wednesday, December 27, 2017 - 2:09:52 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:12:14 AM

File

Article Diversité.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01672838, version 1

Citation

Clémence Perronnet. Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, À l'école des dispositifs pp.60--68. ⟨https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-190-4e-trimestre-2017.html#content⟩. ⟨halshs-01672838⟩

Share

Metrics

Record views

111

Files downloads

167