Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2017

Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences

Résumé

À partir de l’étude de cas d’une action d’éducation à l’égalité en sciences dans les premier et second degrés, cet article explore les enjeux de l’évaluation des dispositifs éducatifs. Une enquête par observations et entretiens auprès des élèves, des familles et des personnels éducatifs permet de recueillir les évaluations plurielles des acteurs et de questionner les effets et les impensés du dispositif.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article Diversité.pdf (277.84 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01672838 , version 1 (27-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01672838 , version 1

Citer

Clémence Perronnet. Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences. Diversité : ville école intégration, 2017, À l'école des dispositifs 190, pp.60--68. ⟨halshs-01672838⟩
222 Consultations
237 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More