Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comment améliorer l'enseignement ? Considérations à partir de Bryk, A. , 2015, Accelerating how we learn to improve

Résumé : Bryk aborde un problème essentiel : la difficulté à mobiliser les résultats de la recherche en éducation pour améliorer les compétences et connaissances des élèves. Le moins qu'on puisse dire est, qu'en effet, ce problème se pose. On constate bien des différences d'efficacité (ou d'équité) entre enseignants, établissements, systèmes scolaires, mais comprendre pourquoi certains sont plus efficaces que d'autres s'avère difficile, améliorer les performances des moins efficaces s'avère plus difficile encore.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01671871
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, May 28, 2021 - 12:14:48 PM
Last modification on : Thursday, June 10, 2021 - 1:56:19 PM

File

17104.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01671871, version 1

Collections

Citation

Denis Meuret. Comment améliorer l'enseignement ? Considérations à partir de Bryk, A. , 2015, Accelerating how we learn to improve. Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2017, 11 (2), pp.35-38. ⟨halshs-01671871⟩

Share

Metrics

Record views

377