Éducation inclusive

Résumé : Original et engagé, l’ouvrage est issu d’une expérience de plus de vingt années dans la formation des enseignants. De niveau scientifique et à l’écoute de l’expérience internationale, il porte sur une notion émergente qui fait l’actualité des politiques publiques éducatives : l’éducation inclusive. L’auteure défend une posture éthique et un style personnel d’ouverture à la diversité culturelle en éducation, de proximité dialectique entre recherche, intervention et formation. Elle interpelle tous ceux qui aspirent à s’orienter aujourd’hui dans le champ complexe de l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Ce faisant, elle souligne le droit de tous à une éducation de qualité pour en finir avec toute forme de discrimination scolaire et favoriser la cohésion sociale.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Érès éditions, 130 p., A paraître, Coll. Connaissance de la diversité dirigée par C. Gardou. EAN : 9782749258317. 〈https://www.youtube.com/watch?v=YprGO4h9NTI〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01671225
Contributeur : Magdalena Kohout-Diaz <>
Soumis le : vendredi 22 décembre 2017 - 09:48:07
Dernière modification le : samedi 23 décembre 2017 - 01:00:05

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01671225, version 1

Collections

Citation

Magdalena Kohout-Diaz. Éducation inclusive. Érès éditions, 130 p., A paraître, Coll. Connaissance de la diversité dirigée par C. Gardou. EAN : 9782749258317. 〈https://www.youtube.com/watch?v=YprGO4h9NTI〉. 〈halshs-01671225〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

45