"La réception sexuée d’un dispositif d’éducation à la vie affective et sexuelle dans des classes de CM1-CM2"

Résumé : Ce travail exploratoire de recherche porté par Emmanuelle Zolesio (ACTé, CMW, Université Clermont-Auvergne) en collaboration avec Martine Court (LAPSCO, Université Clermont-Auvergne) et qui a bénéficié d'un financement de l'Institut du genre (GIS) a porté sur l'analyse d'un dispositif d'éducation à la vie affective et sexuelle dans plusieurs classes de CM1-CM2 d'une école de centre-ville. Les observations en classe ont permis d'étudier quelles étaient les questions, réactions et interactions des filles et des garçons face au dispositif qui leur était proposé par un intervenant associatif issu d'une association en santé sexuelle. Un questionnaire et des entretiens semi-directifs menés par les parents à la fin de l'année permettent devoir quelle en a également été la réception par les parents.
Type de document :
Communication dans un congrès
Séminaire d’axe animé par Ingrid Volery , May 2017, Nancy, France
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01671200
Contributeur : Emmanuelle Zolesio <>
Soumis le : vendredi 22 décembre 2017 - 09:11:38
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:15:21

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01671200, version 1

Citation

Emmanuelle Zolesio. "La réception sexuée d’un dispositif d’éducation à la vie affective et sexuelle dans des classes de CM1-CM2". Séminaire d’axe animé par Ingrid Volery , May 2017, Nancy, France. 〈halshs-01671200〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19