Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours

Résumé : L’action des dispositifs relais contribue à pacifier des parcours socio-scolaires mouvementés à la fois par un processus de requalification symbolique des collégiens et de leurs familles, par une traduction des difficultés scolaires en des termes éducatifs et judiciaires et par un processus visant à obtenir le consentement des collégiens à leur relégation...
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Contributor : Daniel Thin <>
Submitted on : Tuesday, January 23, 2018 - 3:16:07 PM
Last modification on : Tuesday, July 2, 2019 - 11:58:06 AM
Long-term archiving on : Thursday, May 24, 2018 - 12:00:55 PM

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Diversite-190_MILLET_THIN.pdf
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  • HAL Id : halshs-01669912, version 1

Citation

Daniel Thin, Mathias Millet. Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, pp.30-36. ⟨halshs-01669912⟩

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