Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours

Résumé : L’action des dispositifs relais contribue à pacifier des parcours socio-scolaires mouvementés à la fois par un processus de requalification symbolique des collégiens et de leurs familles, par une traduction des difficultés scolaires en des termes éducatifs et judiciaires et par un processus visant à obtenir le consentement des collégiens à leur relégation...
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01669912
Contributor : Daniel Thin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 23, 2018 - 3:16:07 PM
Last modification on : Tuesday, January 11, 2022 - 5:56:20 PM
Long-term archiving on: : Thursday, May 24, 2018 - 12:00:55 PM

File

Diversite-190_MILLET_THIN.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01669912, version 1

Citation

Daniel Thin, Mathias Millet. Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, pp.30-36. ⟨halshs-01669912⟩

Share

Metrics

Record views

141

Files downloads

111