Se soucier des autres pour une éducation inclusive

Résumé : Depuis les années 1980, les théories du care se diffusent progressivement dans les sciences humaines et sociales ou de la santé. Si « le care n’est pas une mode mais une autre façon de penser » (Molinier, 2013, p. 9) qui a des conséquences théoriques, méthodologiques et politiques importantes pour l’éducation inclusive, beaucoup de confusions subsistent toutefois concernant ces approches centrées sur le souci des autres et le renversement épistémologique qu’elles impliquent.
Type de document :
Article dans une revue
Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, Prendre soin : santé et bien-être en éducation n°189, p.54-58. 〈https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-189-3e-trimestre-2017.html〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01667652
Contributeur : Magdalena Kohout-Diaz <>
Soumis le : mardi 19 décembre 2017 - 15:02:52
Dernière modification le : jeudi 21 décembre 2017 - 10:10:50

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01667652, version 1

Collections

Citation

Magdalena Kohout-Diaz. Se soucier des autres pour une éducation inclusive. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, Prendre soin : santé et bien-être en éducation n°189, p.54-58. 〈https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-189-3e-trimestre-2017.html〉. 〈halshs-01667652〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

46