Se soucier des autres pour une éducation inclusive - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2017

Se soucier des autres pour une éducation inclusive

Magdalena Kohout-Diaz

Résumé

Depuis les années 1980, les théories du care se diffusent progressivement dans les sciences humaines et sociales ou de la santé. Si « le care n’est pas une mode mais une autre façon de penser » (Molinier, 2013, p. 9) qui a des conséquences théoriques, méthodologiques et politiques importantes pour l’éducation inclusive, beaucoup de confusions subsistent toutefois concernant ces approches centrées sur le souci des autres et le renversement épistémologique qu’elles impliquent.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01667652 , version 1 (19-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01667652 , version 1

Citer

Magdalena Kohout-Diaz. Se soucier des autres pour une éducation inclusive. Diversité : ville école intégration, 2017, Prendre soin : santé et bien-être en éducation n°189, p.54-58. ⟨halshs-01667652⟩

Collections

TICE
73 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More