Déviances et violences en milieu scolaire et leur évolution en République tchèque. Rapport CRIMPREV

Résumé : Après avoir défini le cadre de l’usage du concept de šikana [harcèlement],prépondérant dans l’approche des déviances et violences scolaires en République tchèque, l’article précise les champs épistémologiques dans lesquels ce concept est situé. Les résultats de quatre enquêtes de référence sont ensuite présentés et analysés, ainsi que leurs retombées en termes de lutte contre la violence en milieu scolaire. Les recommandations finales orientent vers une poursuite d’investigations spécifiques sur les pratiques pédagogiques et les effets de la sélection scolaire dans le contexte donné.
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Article dans une revue
International Journal of School Climate and Violence Prevention, Observatoire international de la violence à l'école, 2009, Dossier spécial "Violences in schools : european trends in research" coordonné par C.Carra et M.E.Hédibel, n°9, p.43-63. 〈http://www.ijvs.org/files/Revue-09/03.-Kohout-Diaz-Ijvs-9-fr.pdf〉
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Contributeur : Magdalena Kohout-Diaz <>
Soumis le : mardi 19 décembre 2017 - 14:52:32
Dernière modification le : jeudi 21 décembre 2017 - 10:38:40

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Magdalena Kohout-Diaz. Déviances et violences en milieu scolaire et leur évolution en République tchèque. Rapport CRIMPREV. International Journal of School Climate and Violence Prevention, Observatoire international de la violence à l'école, 2009, Dossier spécial "Violences in schools : european trends in research" coordonné par C.Carra et M.E.Hédibel, n°9, p.43-63. 〈http://www.ijvs.org/files/Revue-09/03.-Kohout-Diaz-Ijvs-9-fr.pdf〉. 〈halshs-01667612〉

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