WOIPPY-MANNHEIM : CONSTRUCTION/ DÉCONSTRUCTION D'UNE PROXIMITÉ FRONTALIÈRE. L'ÉVOLUTION DES SERVICES DE FRET FERROVIAIRE FRANCO-ALLEMANDS À LA LUMIÈRE DES STRATÉGIES COMMERCIALES DE FRET SNCF ET DE DB-SCHENKER (2000-2014)

Résumé : Avec 7,7 % de part modale exprimée en tonnes transportées en 2013 1 , les trafics ferroviaires franco-allemands de marchandises restent secondaires dans les échanges commerciaux entre les plus deux grands marchés domestiques de l'UE. Cette situation reflète les effets de ruptures techniques et organisationnels imposés par une logique longtemps nationale des réseaux. Plus que pour les autres modes de transport, les systèmes ferroviaires hérités 1 Soit 4,225 Mt sur un total de 57,36 Mt selon les données Eurostat.
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Article dans une revue
Les Cahiers scientifiques du transport , AFITL, 2015
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Contributeur : Antoine Beyer <>
Soumis le : jeudi 14 décembre 2017 - 19:02:21
Dernière modification le : mercredi 20 décembre 2017 - 01:15:36

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Antoine Beyer. WOIPPY-MANNHEIM : CONSTRUCTION/ DÉCONSTRUCTION D'UNE PROXIMITÉ FRONTALIÈRE. L'ÉVOLUTION DES SERVICES DE FRET FERROVIAIRE FRANCO-ALLEMANDS À LA LUMIÈRE DES STRATÉGIES COMMERCIALES DE FRET SNCF ET DE DB-SCHENKER (2000-2014). Les Cahiers scientifiques du transport , AFITL, 2015. 〈halshs-01664458〉

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