Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Acquisition des langues: Approches comparatives et regards didactiques

Abstract : Qu’est-ce qu’apprendre une langue quand on est enfant ou adulte ? Comment entre-t-on dans le langage ou dans une langue étrangère ? Cet ouvrage offre une perspective comparative qui permet de mieux cerner les ressemblances et les contrastes qui s’observent dans l’acquisition d’une langue entre différents types d’apprenants. La problématique s'articule autour de trois grands axes de réflexion : la comparaison inter-apprenants (enfants-adultes, L1-L2) et inter-langues, l'évolution de l'apprentissage de la langue cible en contexte monolingue ou plurilingue, la relation entre acquisition et didactique des langues.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01656722
Contributor : Pascale Trevisiol <>
Submitted on : Wednesday, December 6, 2017 - 1:03:31 AM
Last modification on : Tuesday, January 19, 2021 - 9:50:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01656722, version 1

Collections

Citation

Pascale Trévisiol-Okamura, Stéphanie Gobet. Acquisition des langues: Approches comparatives et regards didactiques. Presses Universitaires de Rennes. France. 2017, Rivages Linguistiques. ⟨halshs-01656722⟩

Share

Metrics

Record views

168