Skip to Main content Skip to Navigation
Books

L'évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation. : L'expérience d'un dispositif d'évaluation du fonctionnement de l'enseignement primaire

Abstract : Dans cet ouvrage, la méthode de l'évaluation partenariale est développée et appliquée à des cas concrets de politiques publiques d'éducation. Selon cette méthode, les parties prenantes aux politiques d'éducation sont associées aux principales étapes de l'évaluation. Cela permet aux partenaires sociaux d'influer sur le processus, de s'en approprier les résultats et d'en faciliter leur mise ouvre. L'ouvrage expose tout d'abord trois cas concrets d'évaluations partenariales dont les étapes d'analyse sont détaillées. Les perceptions et les réactions des parties prenantes y sont notamment relatées. Les évaluations sont ainsi décrites et vécues de l'intérieur. L'ouvrage effectue ensuite un retour critique en présentant les obstacles à l'évaluation partenariale (et les manières de les lever) ainsi que les conditions préalables à une évaluation efficace.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01619820
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, October 19, 2017 - 4:53:23 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:45:12 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01619820, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Huguenin, Georges Solaux. L'évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation. : L'expérience d'un dispositif d'évaluation du fonctionnement de l'enseignement primaire. Peter Lang, 2017, 978-3-0343-3113-5. ⟨halshs-01619820⟩

Share

Metrics

Record views

161