L'évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation. - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2017

L'évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation.

Résumé

Dans cet ouvrage, la méthode de l'évaluation partenariale est développée et appliquée à des cas concrets de politiques publiques d'éducation. Selon cette méthode, les parties prenantes aux politiques d'éducation sont associées aux principales étapes de l'évaluation. Cela permet aux partenaires sociaux d'influer sur le processus, de s'en approprier les résultats et d'en faciliter leur mise ouvre. L'ouvrage expose tout d'abord trois cas concrets d'évaluations partenariales dont les étapes d'analyse sont détaillées. Les perceptions et les réactions des parties prenantes y sont notamment relatées. Les évaluations sont ainsi décrites et vécues de l'intérieur. L'ouvrage effectue ensuite un retour critique en présentant les obstacles à l'évaluation partenariale (et les manières de les lever) ainsi que les conditions préalables à une évaluation efficace.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01619820, version 1 (19-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01619820 , version 1

Citer

Jean-Marc Huguenin, Georges Solaux. L'évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation. : L'expérience d'un dispositif d'évaluation du fonctionnement de l'enseignement primaire. Peter Lang, 2017, 978-3-0343-3113-5. ⟨halshs-01619820⟩
114 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus