L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue management & avenir Année : 2016

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire

Résumé

La solidarité, au sein des réseaux de commerce coopératif et associé, consiste à défendre les intérêts à la fois de la coopérative et des coopérateurs. Cette notion a fait l’objet d’une étude qualitative. Le processus de la solidarité comprend six composantes : économique, juridique, politique, technique, managériale et financière. La solidarité renforce l’ interdépendance entre les coopérateurs et améliore la performance collective.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01615112, version 1 (12-10-2017)

Identifiants

Citer

Fabrice Cassou, Gérard Cliquet, Rozenn Perrigot. L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire. Revue management & avenir, 2016, 89 (7), pp.153-174. ⟨10.3917/mav.089.0153⟩. ⟨halshs-01615112⟩
96 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus