A comparative analysis of international frameworks for 21st century competences: Implications for national curriculum policies, Journal of Curriculum Studies, vol.44, issue.3, pp.299-321, 2012. ,
It's complicated: the social lives on networked teens, 2014. ,
Grandir Connectés : les adolescents et la recherche d'information, 2015. ,
Transliteracy: Crossing divides, First Monday, vol.12, 2007. ,
Histoire de la grammaire scolaire, PBP édition, 1981. ,
, Lire, écrire, récrire ? Paris, Bibliothèque publique d'information, 2003.
Can one speak of an "Information Transliteracy"?, In: Unesco-Ifap, International Conference Media and information literacy for knowledge societies, 2012. ,
Action située et cognition : le savoir en place, Sociologie du Travail, vol.36, pp.475-500, 1994. ,
Cognition distribuée, groupe social et technologie cognitive, Réseaux, vol.2, pp.53-79, 2004. ,
L'entretien d'explicitation enformation initiale et continue, 1994. ,
Étudier la dimension sensible des savoirs produits en contexte de travail, p.42, 2014. ,
Le lycée à l'ère numérique: usages et recomposition des acteurs, 2016. ,
Institutionnal ecology, 'Translations', and Boundary objects: amateurs and professionals on Berkeley's museum of vertrebate zoologie, Social Studies of Science, 1989. ,
Documents en action dans une organisation : des négociations à plusieurs niveaux, Études de Communication, vol.30, pp.55-70, 2007. ,
Métier d'élève, métier d'enseignant à l'ère numérique : Rapport de recherche pour l, INRP, 2008. ,
Une sociologie des usages des TIC à l'épreuve du temps libre : le cas des lycéens durant l'année du baccalauréat, Recherches en éducation, vol.18, pp.11-26, 2014. ,
Un instrument d'affiliation intellectuelle, Bulletin des Bibliothèques de France, vol.44, pp.36-42, 1999. ,