L’Observatoire agricole de la biodiversité (OAB) : une pédagogie active autour d’un projet de sciences participatives

Résumé : Plan de l'article Introduction La vocation pédagogique des sciences participatives L’OAB : principe, objectif, importance des réseaux Principe Objectifs Gouvernance Le réseau Les premiers résultats L’OAB, un outil de recherche de réponses techniques pour les agriculteurs Les perspectives et voies d’amélioration du projet pour répondre aux attentes : les sites fixes Conclusion
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01592170
Contributor : Cha Prieur <>
Submitted on : Friday, September 22, 2017 - 5:21:07 PM
Last modification on : Tuesday, November 19, 2019 - 1:45:59 AM

Identifiers

Citation

H. Hampartzoumian, R.-L. Preud’homme, G. Loïs, Richard Raymond, Eve-Anne Bühler, et al.. L’Observatoire agricole de la biodiversité (OAB) : une pédagogie active autour d’un projet de sciences participatives. Pour : enquêtes et témoignages, Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective (France) (GREP), 2013, dossier « Les agriculteurs face aux défis environnementaux : former, conseiller et accompagner autrement », 219 (3), pp.169-180. ⟨10.3917/pour.219.0169⟩. ⟨halshs-01592170⟩

Share

Metrics

Record views

137