L’Observatoire agricole de la biodiversité (OAB) : une pédagogie active autour d’un projet de sciences participatives - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Pour, revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques Année : 2013

L’Observatoire agricole de la biodiversité (OAB) : une pédagogie active autour d’un projet de sciences participatives

Résumé

Plan de l'article Introduction La vocation pédagogique des sciences participatives L’OAB : principe, objectif, importance des réseaux Principe Objectifs Gouvernance Le réseau Les premiers résultats L’OAB, un outil de recherche de réponses techniques pour les agriculteurs Les perspectives et voies d’amélioration du projet pour répondre aux attentes : les sites fixes Conclusion

Dates et versions

halshs-01592170 , version 1 (22-09-2017)

Identifiants

Citer

H. Hampartzoumian, R.-L. Preud’homme, G. Loïs, Richard Raymond, Eve-Anne Bühler, et al.. L’Observatoire agricole de la biodiversité (OAB) : une pédagogie active autour d’un projet de sciences participatives. Pour, revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques, 2013, dossier « Les agriculteurs face aux défis environnementaux : former, conseiller et accompagner autrement », 219 (3), pp.169-180. ⟨10.3917/pour.219.0169⟩. ⟨halshs-01592170⟩
148 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More