Les courts-métrages d'animation de fin d'études en France - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue d'études culturelles (Dijon) Année : 2015

Les courts-métrages d'animation de fin d'études en France

Résumé

Depuis quelques années, les écoles de cinéma d'animation développent leurs propres plateformes de diffusion numérique ou investissent les plateformes commerciales. Les courts-métrages de fin d'études, obligation académique et point d'entrée dans la visibilité professionnelle, sont donc susceptibles de se muer en genre du cinéma d'animation, dans une relation dynamique avec l'horizon d'attente du public. L'article examine cette hypothèse et la rejette, en montrant que les courts-métrages, malgré leur diffusion au-delà des circuits professionnels classiques, demeurent déterminés par des logiques académiques qui répondent à des carrières prospectives.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-01587954 , version 1 (14-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01587954 , version 1

Citer

François-Ronan Dubois. Les courts-métrages d'animation de fin d'études en France. Revue d'études culturelles (Dijon), 2015, 6, pp.141-150. ⟨halshs-01587954⟩

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