La tarification "grandes lignes" de la SNCF, entre service public et logique de rentabilité - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue Generale des Chemins de Fer Année : 2015

La tarification "grandes lignes" de la SNCF, entre service public et logique de rentabilité

Résumé

Comment les prix des billets de chemin de fer ont évolué d’une tarification simple proportionnelle aux kilomètres parcourus au système actuel, souvent qualifié de complexe, basé sur le "yield management" afin d’optimiser le remplissage des trains et de maximiser les revenus : c’est le thème de ce dossier.
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Dates et versions

halshs-01584373, version 1 (08-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01584373 , version 1

Citer

Jean Finez, Patricia Perennes. La tarification "grandes lignes" de la SNCF, entre service public et logique de rentabilité. Revue Generale des Chemins de Fer, 2015, 251 (juillet-août), pp.6-21. ⟨halshs-01584373⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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