S. Mermier, . Mervin, . Au-liban, . Paris, /. Karthala et al., Leaders, Métamorphose des figures du leadership au Liban. Champs et contrechamps des e ? lections lé gislatives de, 2009.

B. Néfissa, « Le temps électoral, le temps révolutionnaire et l'idiome islamiste en Egypte », in Institut de recherche sur la gouvernance, La gouvernance en révolution(s), 2012.

R. Sur-le, quelques études sur la décennie précédente : O. Feneyrol, 1997, « L'Etat à l'épreuve du local. Le réaménagement du quartier de 'Bab Souika-Halfaouine' à Tunis, 1983.

/. Maghreb and . Machrek, Tunisie : mouvements sociaux et modernité, La 'révolte du pain' et la crise du modèle de parti unique Et plus largement M. Camau, V. Geisser, pp.58-68, 1997.

. Allal, « Tunisie : le bal des prétendants », archives du CERI, http://www.ceri-sciencespo .org/archive, p.72, 2011.

/. Ird and /. Iremam, Kerrou par exemple, qui s'interroge plus volontiers sur l'épaisseur anthropologique de ce vote et la mobilisation de réseaux confrériques et tribaux « L'énigme d'al-Arîdha ech-cha'biyya (pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement) », intervention à la Journée d'étude « Processus électoraux, révolutions et transitions en Egypte et en Tunisie, 2011.

D. Voir, Le Parti national démocrates et les élections de 1995 : la conjonction de nombreuses logiques d'action », in S. Gamblin (dir.), Contours et détours?, Blaydes, S. el Tarouty La concurrence interne au Parti national démocrate égyptien », in F. Kohstall, F. Vairel (dir.), « Fabrique des élections? », op. cit, pp.75-92, 1997.

. Steueur, Le printemps des partis ? Le rôle des organisations partisanes dan la mobilisation électorale », intervention à la Journée d'étude « Processus électoraux, révolutions et transitions en Egypte et en Tunisie, 2011.

. Geisser, « Les protestations populaires à l'assaut des régimes autoritaires : une 'révolution' pour les sciences sociales ?, Année du Maghreb 2012, p.14, 2012.
DOI : 10.4000/anneemaghreb.1373