Le C2i en IUT - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions Vives, recherches en éducation Année : 2017

C2i in IUT

Le C2i en IUT

Chrysta Pélissier
Stéphanie Mailles-Viard Metz

Résumé

In this paper, we aim to show how the C2i may help the actors involved in IUT training (Degree in Technology). According to our studies, assistance is defined as an entity that can be characterized as a result, following the model ISA (Intention, Strategy, Expected result). This definition allows us to describe the C2i certificate in IUT, to discuss the current position of this certification in our institutions, and make suggestions for improvements for the project’s sustainability.
Dans cet article, nous souhaitons montrer en quoi le C2i constitue une aide aux différents acteurs impliqués dans la formation en IUT. Selon nos travaux, l’aide se définit comme une entité, pouvant être caractérisée en tant que résultat, suivant le modèle ISA (Intention, Stratégie, Attendus). Cette définition nous permet de caractériser la mise en œuvre du C2i en IUT, de discuter de la place actuelle de cette certification dans nos structures, et de faire des propositions d’amélioration pour une pérennité du projet.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
questionsvives-1018.pdf (390.38 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-00780775 , version 1 (25-01-2013)
hal-00780775 , version 2 (07-08-2017)

Identifiants

Citer

Chrysta Pélissier, Stéphanie Mailles-Viard Metz. Le C2i en IUT : une aide aux acteurs impliqués. Questions Vives, recherches en éducation , 2017, Des usages des TIC à la certification des compétences numériques : quels processus de formation et de validation ?, 7 (17), pp.105-122. ⟨10.4000/questionsvives.1018⟩. ⟨hal-00780775v2⟩
161 Consultations
742 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More