Creativity in context, 1996. ,
Activit??s de conception et cr??ativit????: de l'analyse des facteurs cognitifs ?? l'assistance aux activit??s de conception cr??atives, Le travail humain, vol.72, issue.1, pp.5-22, 2009. ,
DOI : 10.3917/th.721.0005
Towards supporting evocation processes in creative design: A cognitive approach, International Journal of Human-Computer Studies, vol.63, issue.4-5, pp.442-435, 2005. ,
DOI : 10.1016/j.ijhcs.2005.04.006
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00095248
Créativité et conception : approches cognitives et ergonomiques, collection Psychologie, théories Méthodes Pratiques, 2006. ,
L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés. Publication des travaux de l'Equipe de Recherche Technologique en Éducation (ERTé 40), Conditions et difficultés d'entrée dans les situations d'apprentissage: les langages, vecteurs de la construction des savoirs, 2009. ,
Introduire les Technologies de l'Information et de la Communication dans les pratiques d'enseignement : une question de formation ? Proposition pour une approche intégrée, Revue des Sciences de l'Education, pp.327-348, 2002. ,
Object properties. A typology, Cahiers de Psychologie Cognitive Current Psychology of Cognition, vol.20, issue.6, pp.445-472, 2001. ,
Visiochat » et blogue: une combinaison efficace pour le suivi à distance des étudiants. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, pp.35-41, 2007. ,
DOI : 10.18162/ritpu.2007.140
URL : http://doi.org/10.18162/ritpu.2007.140
L'intervention auprès des élèves en difficulté de lecture : bilan et prospectives, 1997. ,
Collaborative e-learning display for acquiring professional skills, IV International Conference on Multimedia and ICTs in Education (m-ICTE2006), pp.22-25, 2006. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00360984
Les gestes professionnels de l'enseignant de langues : mise en oeuvre d'outils d'aide à la formation, pp.21-33, 2009. ,
Modèles du sujet pour la conception, Collection Travail et activité humaine, 2005. ,
Les hommes et les technologies Approche Cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
User Centered Design & E-Learning, The Case of the Virtual Campus VCIel, International conference on software, knowledge and information management and applications, 2009. ,