Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’école

Résumé : La nécessaire déconnexion irrigue les discours sur l’éducation. Il y a quelques années encore, l’école connectée apparaissait comme une nécessité. Aujourd’hui, les pratiques de refus de connexion sont observables. Deux figures de la déconnexion délibérée à l’école émergent : l’une stratégique ; l’autre alternée. Cela démontre l’importance de la prise en compte des temporalités et des décalages dans les pratiques de formation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01568898
Contributor : Camille Capelle <>
Submitted on : Tuesday, July 25, 2017 - 9:50:40 PM
Last modification on : Thursday, January 24, 2019 - 9:52:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01568898, version 1

Citation

Anne Lehmans, Camille Capelle, Vincent Liquete. Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’école. TIC-IS, Université Bordeaux Montaigne MICA, Jun 2017, Bordeaux, France. ⟨halshs-01568898⟩

Share

Metrics

Record views

164