Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’école

Résumé : La nécessaire déconnexion irrigue les discours sur l’éducation. Il y a quelques années encore, l’école connectée apparaissait comme une nécessité. Aujourd’hui, les pratiques de refus de connexion sont observables. Deux figures de la déconnexion délibérée à l’école émergent : l’une stratégique ; l’autre alternée. Cela démontre l’importance de la prise en compte des temporalités et des décalages dans les pratiques de formation.
Type de document :
Communication dans un congrès
TIC-IS, Jun 2017, Bordeaux, France
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01568898
Contributeur : Camille Capelle <>
Soumis le : mardi 25 juillet 2017 - 21:50:40
Dernière modification le : jeudi 24 janvier 2019 - 09:52:02

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01568898, version 1

Citation

Anne Lehmans, Camille Capelle, Vincent Liquete. Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’école. TIC-IS, Jun 2017, Bordeaux, France. 〈halshs-01568898〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

150