Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2017

Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique

Résumé

La société du numérique pose de nouveaux enjeux d’éducation et de formation des élèves. Pour les comprendre, nous proposons de revenir sur les travaux de Célestin Freinet, ainsi que sur ceux de John Dewey, appelant à dépasser des oppositions entre comportements, savoir et travail, pour illustrer quelques pratiques d’enseignants privilégiant l’expérimentation pour co-construire collectivement des savoirs avec le numérique.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01568893, version 1 (25-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01568893 , version 1

Citer

Camille Capelle, Anne Lehmans, Vincent Liquète. Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique. Colloque international : coopération, formation, la pédagogie Freinet face aux défis du XXIème siècle, AFIRSE, Jul 2017, Bordeaux, France. ⟨halshs-01568893⟩
357 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus