Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique

Abstract : La société du numérique pose de nouveaux enjeux d’éducation et de formation des élèves. Pour les comprendre, nous proposons de revenir sur les travaux de Célestin Freinet, ainsi que sur ceux de John Dewey, appelant à dépasser des oppositions entre comportements, savoir et travail, pour illustrer quelques pratiques d’enseignants privilégiant l’expérimentation pour co-construire collectivement des savoirs avec le numérique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque international : coopération, formation, la pédagogie Freinet face aux défis du XXIème siècle, Jul 2017, Bordeaux, France. 〈https://afirse2017.sciencesconf.org/〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01568893
Contributeur : Camille Capelle <>
Soumis le : mardi 25 juillet 2017 - 21:34:45
Dernière modification le : mercredi 20 juin 2018 - 01:24:12

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01568893, version 1

Citation

Camille Capelle, Anne Lehmans, Vincent Liquete. Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique. Colloque international : coopération, formation, la pédagogie Freinet face aux défis du XXIème siècle, Jul 2017, Bordeaux, France. 〈https://afirse2017.sciencesconf.org/〉. 〈halshs-01568893〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

319