Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique

Abstract : La société du numérique pose de nouveaux enjeux d’éducation et de formation des élèves. Pour les comprendre, nous proposons de revenir sur les travaux de Célestin Freinet, ainsi que sur ceux de John Dewey, appelant à dépasser des oppositions entre comportements, savoir et travail, pour illustrer quelques pratiques d’enseignants privilégiant l’expérimentation pour co-construire collectivement des savoirs avec le numérique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01568893
Contributor : Camille Capelle <>
Submitted on : Tuesday, July 25, 2017 - 9:34:45 PM
Last modification on : Thursday, January 24, 2019 - 9:52:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01568893, version 1

Citation

Camille Capelle, Anne Lehmans, Vincent Liquete. Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique. Colloque international : coopération, formation, la pédagogie Freinet face aux défis du XXIème siècle, AFIRSE, Jul 2017, Bordeaux, France. ⟨halshs-01568893⟩

Share

Metrics

Record views

347