Des jeux et des mots : stratégies de conception et réalisations

Résumé : En pédagogie le jeu, perçu comme une tendance forte de l’innovation, un facteur de motivation et un vecteur d’interaction, est de plus en plus présent dans les salles de classe. L’article que nous proposons se focalise sur le travail que nous menons autour des stratégies de conception et de réalisations de différents jeux en ligne, pour l’enseignement/apprentissage des langues étrangères. Bien entendu ce travail ne se limite pas à la seule création de jeux. La réflexion se fait sur la place du jeu dans l’enseignement/apprentissage et nous accompagnons (encadrons, donnons des formations et fournissons une assistance) les enseignants dans l’utilisation, la création et la modification de jeux. Dans cet article, nous présentons nos méthodologies ainsi que les premiers jeux que nous avons conçus, réalisés et implantés.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01562505
Contributor : Mathieu Loiseau <>
Submitted on : Saturday, July 15, 2017 - 10:09:56 AM
Last modification on : Wednesday, June 19, 2019 - 1:09:04 AM

Identifiers

Citation

Virginie Zampa, Nadia Yassine-Diab, Mathieu Loiseau. Des jeux et des mots : stratégies de conception et réalisations. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2017, Jeux et langues dans l’enseignement supérieur, 36 (2), ⟨10.4000/apliut.5742⟩. ⟨halshs-01562505⟩

Share

Metrics

Record views

204