Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Cahiers Pedagogiques Année : 2016

Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves

Résumé

Avant d’envisager des remédiations dans un contexte éducatif, il est nécessaire d’avoir des clés, venues notamment de la psychologie cognitive, pour comprendre de quoi est fait l’ennui, ses di érentes dimensions et les variables qui le di érencient.

Mots clés

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
ce111e_da5078e3fb52400aa274c0b9a33db055.pdf ( 1.84 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-01562270, version 1 (13-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01562270 , version 1

Citer

Séverine Ferriere, Bénédicte Lesmesle. Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves. Cahiers Pedagogiques, 2016, 531, pp.24-25. ⟨halshs-01562270⟩
304 Consultations
475 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus