Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves

Résumé : Avant d’envisager des remédiations dans un contexte éducatif, il est nécessaire d’avoir des clés, venues notamment de la psychologie cognitive, pour comprendre de quoi est fait l’ennui, ses di érentes dimensions et les variables qui le di érencient.
Mots-clés : Ennui Education
Type de document :
Article dans une revue
Cahiers Pedagogiques, 2016, 531, pp.24-25
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01562270
Contributeur : Laboratoire Greps <>
Soumis le : jeudi 13 juillet 2017 - 18:28:12
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:09
Document(s) archivé(s) le : vendredi 26 janvier 2018 - 20:04:31

Fichier

ce111e_da5078e3fb52400aa274c0b...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01562270, version 1

Collections

Citation

Séverine Ferriere, Bénédicte Lesmesle. Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves. Cahiers Pedagogiques, 2016, 531, pp.24-25. 〈halshs-01562270〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

199

Téléchargements de fichiers

189