Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves

Résumé : Avant d’envisager des remédiations dans un contexte éducatif, il est nécessaire d’avoir des clés, venues notamment de la psychologie cognitive, pour comprendre de quoi est fait l’ennui, ses di érentes dimensions et les variables qui le di érencient.
Mots-clés : Ennui Education
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01562270
Contributor : Laboratoire Greps <>
Submitted on : Thursday, July 13, 2017 - 6:28:12 PM
Last modification on : Saturday, March 30, 2019 - 1:03:16 AM
Long-term archiving on : Friday, January 26, 2018 - 8:04:31 PM

File

ce111e_da5078e3fb52400aa274c0b...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01562270, version 1

Citation

Séverine Ferriere, Bénédicte Lesmesle. Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves. Cahiers Pedagogiques, 2016, 531, pp.24-25. ⟨halshs-01562270⟩

Share

Metrics

Record views

235

Files downloads

353