Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les parcours scolaires vers l'enseignement postsecondaire au prisme de la mobilité sociale et du genre en France et en Suisse

Résumé : Les auteurs explorent les politiques de différenciation des parcours scolaires conduisant à l’enseignement supérieur et ses effets sur l’égalité des chances et la mobilité sociale en France et en Suisse. Ainsi, le parcours professionnel réussit à compenser les inégalités sociales dans l’accès aux études postsecondaires, encore plus pour la population féminine, avant tout en France.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01562091
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, July 13, 2017 - 3:38:59 PM
Last modification on : Thursday, January 23, 2020 - 3:12:35 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01562091, version 1

Collections

Citation

Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, Maarten Koomen. Les parcours scolaires vers l'enseignement postsecondaire au prisme de la mobilité sociale et du genre en France et en Suisse. Kamanzi C.; Goastellec G.; Picard F. L'envers du décor : massification de l'enseignement supérieur et justice sociale, Presses de l'Université du Québec, 2017, 978-2-7605-7535-3. ⟨halshs-01562091⟩

Share

Metrics

Record views

127