De la corporéité de l'action aux outils d'enseignement : étude de la matérialité de l'agir professoral - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

De la corporéité de l'action aux outils d'enseignement : étude de la matérialité de l'agir professoral

Résumé

Dans l'enseignement tout n'est pas qu'une question de savoir. Les mots sont dits par une personne qui s'adresse à d'autres personnes. Ils sont portés par une voix, une intention et une présence physique. Le savoir n'est pas le seul élément constituant de l'enseignement qui est, ne l'oublions pas, une forme orale non détachée de la personne qui l'énonce.
Fichier principal
Vignette du fichier
Cadet Leclère et Tellier 2017.pdf (905.84 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01664497 , version 1 (14-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01664497 , version 1

Citer

Lucile Cadet, Malory Leclère, Marion Tellier. De la corporéité de l'action aux outils d'enseignement : étude de la matérialité de l'agir professoral. L'enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts à Francine Cicurel, Riveneuve Editions, pp.213-232, 2017, 978-2-36013-381-9. ⟨hal-01664497⟩
511 Consultations
720 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More