Digital et mobilité: quelles réalités pour les français? Quels impacts sur l'offre de services?

Abstract : En 2015, Keolis s’est associé au cabinet Netexplo pour réaliser une grande enquête visant à mettre en lumière la place et l’impact du digital sur la mobilité des français. Dans la première partie de cet article, les enjeux, la méthode et les résultats marquants de cette grande enquête sont analysés. La seconde partie montre, à partir d'une interview du directeur de la prospective de la filiale du groupe SNCF, quels sont les enseignements d'une telle étude pour l'opérateur de transport et quels sont les impacts sur le secteur des transports et de la mobilité au sens large.
Type de document :
Article dans une revue
Transports Urbains - mobilités réseaux territoires, 2017
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01539723
Contributeur : Jean-Baptiste Bonneville <>
Soumis le : jeudi 15 juin 2017 - 11:48:34
Dernière modification le : vendredi 16 juin 2017 - 01:06:50

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01539723, version 1

Collections

Citation

Jean-Baptiste Bonneville, Mathias Lengyel. Digital et mobilité: quelles réalités pour les français? Quels impacts sur l'offre de services?. Transports Urbains - mobilités réseaux territoires, 2017. 〈halshs-01539723〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

366