F. Colombani, C. Roig, «. Madame-chirac-philomène-piégay, and C. Lepage, il ne faut pas me prendre pour Sainte Bernadette " », 29 octobre, 2001.

P. Piégay and . Les, Michèle Fitoussi, « Les Français veulent une maire Philomène Piégay, « C'est leur première campagne, Clémentine Autain et Roxane Decorte à la conquête de Paris », 5 mars 2001; Philomène Piégay, « Un Maire ou une maire ? Le match Nantes-Strasbourg, Auvers contre Saint-Cyr. Le Match des villages Le journal de campagne d'Anne Hidalgo », avec Philomène Piégay, p.11, 2000.

P. Piégay and . Présentez-vous, Philomène Piégay, « La parité est sur les listes, mais après ? Philomène Piégay, « La parité en danger », 22 janvier 2001, [à propos du livre de Roselyne Bachelot], Philomène Piégay, « Des femmes à la conquête de Paris, Philomène Piégay, « Duels de femmes. Avignon. Strasbourg Adeline Hazan. pour un sacre à Reims Libération, pp.26-29, 2000.

. Selon-la-formule-d, Alain Quemin in « Modalités d'entrée et d'insertion dans une profession d'élites : le cas des femmes commissaires-priseurs », Sociétés contemporaines, pp.87-106, 1998.

A. Par-exemple and . Boigeol, La difficile mise en oeuvre de l'égalité des sexes dans l'accès à la magistrature », Genèses, n°22, mars 1996 Catherine Marry, « Femmes ingénieurs : une (ir)résistible ascension ?, Information sur les sciences sociales, Égales en droit ? La féminisation des professions juridiques en France et en Grande-Bretagne, Sociétés contemporaines, pp.107-109, 1993.

A. Quemin, 74 Extrait d'entretien avec un commissaire-priseur in Alain Quemin, loc. cit, p.102

P. Bourdieu, La Domination masculine, op. cit, p.69

. C?, Les recherches de Tania Angeloff pour les « techniciens de surface » et de Anne-Marie Arborio pour les « aide-soignants

. Ainsi and . Contrario, évocation dans Elle des origines sociales de Dominique Gillot (trois grandsmères « analphabètes », un grand-père marinier, un autre ouvrier agricole), s'achève, selon la « sociologisation

B. Legavre, par ce constat : « On l'aura compris, le côté strass et paillettes, ce n'est pas son truc

. Le-bon-corps, est-à-dire le corps féminin, qui joue sur tous les registres de la féminité et peut incarner tous les rôles dévolus aux femmes, apparaît donc d'abord comme un corps socialement situé. De même que le corps est tout entier un «produit social» 87 , au sens où sa taille, son poids et son hexis

M. Sineau, Des femmes en politique
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01005473