Les situations de NEET dans les parcours d'insertion des jeunes en France

Résumé : Si la France a une part de NEET proche de la moyenne européenne, cette population est encore peu étudiée, notamment dans une perspective longitudinale. L'objet de cette recherche est d'analyser les difficultés d'accès à l'emploi ou de retour en formation de ces jeunes, lors des trois premières années qui suivent la fin de formation initiale. L'enquête Génération permet d'identifier les profils des jeunes sortis en 2010 qui ont le plus de risques de devenir et de rester NEET (ni en emploi ni en étude ni en formation).
Document type :
Book sections
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01533225
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, June 6, 2017 - 11:02:28 AM
Last modification on : Thursday, April 4, 2019 - 10:18:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01533225, version 1

Collections

Citation

Christine Guégnard, Jean-François Giret, Olivier Joseph, Jake Murdoch. Les situations de NEET dans les parcours d'insertion des jeunes en France. Julien Calmand; Thomas Couppié; Valentine Henrard. Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes. Recueil d'études sur la Génération 2010, CEREQ, pp.225-246, 2017, 978-2-11-138832-1. ⟨http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Rendement-educatif-parcours-et-inegalites-dans-l-insertion-des-jeunes.-Recueil-d-etudes-sur-la-Generation-2010⟩. ⟨halshs-01533225⟩

Share

Metrics

Record views

238