L’inquiétant impérialisme du MOOC - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2013

L’inquiétant impérialisme du MOOC

Résumé

S’interrogeant sur la tâche qui revient à l’université d’intégrer le “numérique” comme objet d’étude, les humanités numériques doivent également se saisir du questionnement inverse, à savoir de l’utilisation des moyens numériques pour l’enseignement. Le MOOC, Massive Open Online Course est l’exemple le plus flagrant des nouvelles possibilités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication à la pédagogie (en particulier au niveau universitaire) et à la diffusion du savoir.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01529012, version 1 (30-05-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01529012 , version 1

Citer

Martin Grandjean. L’inquiétant impérialisme du MOOC. 2013. ⟨halshs-01529012⟩
202 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus