Curriculum, enseignement et pilotage Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires, 2006. ,
Quand les albums parlent d'Espace. Espaces et spatialités dans les albums pour enfants École normale supérieure, 2013. ,
Géographie CM, 1982. ,
Histoire-géographie, CM1, Géographie, Cycle 3, 1985. ,
est-ce qu'on a dessiné en noir ? 56 Les plans 57 Les plans, oui, mais ils représentent quoi ces plans ? Si on ne regarde que les plans, p.58 ,
arrête, je cache l'image et donc, ça là, qu'est-ce qu, p.59 ,
(quelques signes d'agacement dans la voix) vous m'avez dit tout à l'heure ce sont des 65 montagnes, c'est la vallée ,
est-ce que je peux dire en voyant ces lignes ? C'est un paysage de, p.74 ,
cette carte que j'ai là-bas c'est une carte du, p.78 ,
on voit en noir c'est le... ce qu'on voit en noir ce sont les lignes du, p.81 ,
est-ce qu'on a vu comme mots qui faisaient partie du relief ? 83 les montagnes 84 qu'est-ce qu'on a vu d'autres comme mots qui faisaient partie du relief ?, pp.85-86 ,