A. , F. Crahay, M. Et, D. , J. Bautier et al., Curriculum, enseignement et pilotage Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires, 2006.

M. , C. De-lyon, R. , and H. , Quand les albums parlent d'Espace. Espaces et spatialités dans les albums pour enfants École normale supérieure, 2013.

B. Liste-des-manuels-utilisés, J. Deleris, C. Gentil, and G. , Géographie CM, 1982.

L. Callenec, S. Hatier, L. Callenec, S. Hatier, L. Callenec et al., Histoire-géographie, CM1, Géographie, Cycle 3, 1985.

. Non, est-ce qu'on a dessiné en noir ? 56 Les plans 57 Les plans, oui, mais ils représentent quoi ces plans ? Si on ne regarde que les plans, p.58

. Regarde, arrête, je cache l'image et donc, ça là, qu'est-ce qu, p.59

. Bon, (quelques signes d'agacement dans la voix) vous m'avez dit tout à l'heure ce sont des 65 montagnes, c'est la vallée

. Qu, est-ce que je peux dire en voyant ces lignes ? C'est un paysage de, p.74

. Comme-la-carte-que-j-'ai-là-bas, cette carte que j'ai là-bas c'est une carte du, p.78

. Donc and . Qu, on voit en noir c'est le... ce qu'on voit en noir ce sont les lignes du, p.81

. Alors, est-ce qu'on a vu comme mots qui faisaient partie du relief ? 83 les montagnes 84 qu'est-ce qu'on a vu d'autres comme mots qui faisaient partie du relief ?, pp.85-86