Les pratiques pédagogiques des enseignants du secondaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Éducation comparée. Nouvelle série Année : 2017

Les pratiques pédagogiques des enseignants du secondaire

Résumé

L'objectif de cet article est de comparer, à l'appui des données de l'enquête internationale TALIS, les pratiques pédagogiques des enseignants du second degré de plusieurs systèmes éducatifs (France, Royaume-Uni, Corée du Sud et Finlande) et de proposer des modèles d'analyse de la structure de ces pratiques. Nous montrons qu'il existe une hétérogénéité des pratiques pédagogiques et que les différentes composantes des pratiques entretiennent entre elles des liens statistiquement forts, susceptibles de varier d'un système à l'autre.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
17016 version auteur.pdf ( 434.97 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01521724, version 1 (24-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01521724 , version 1

Citer

Sophie Morlaix, Amélie Duguet. Les pratiques pédagogiques des enseignants du secondaire : l'éclairage des comparaisons internationales. Éducation comparée. Nouvelle série, 2017, 17, pp.127-149. ⟨halshs-01521724⟩
564 Consultations
2938 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus