« Le mot comme signe et icône en fonction de titre : l’exemple de Marcel Duchamp ». - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2003

« Le mot comme signe et icône en fonction de titre : l’exemple de Marcel Duchamp ».

Résumé

Le readymade peut être conçu comme une re-iconisation des choses et des signes, et par conséquent comme une sémiotisation de ces derniers. L’altération des valeurs sociales et subjectives causée par le readymade conduit alors, contre les usages et habitudes, à un renouvellement de la perception des objets et des mots.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01504192, version 1 (09-04-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01504192 , version 1

Citer

Marc Decimo. « Le mot comme signe et icône en fonction de titre : l’exemple de Marcel Duchamp ».. Le mot comme signe et comme image : lieux et enjeux de l’iconicité linguistique., Philippe Monneret, 2003, Dijon, France. p. 303-312. ⟨halshs-01504192⟩

Collections

UNIV-ORLEANS
60 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus