UX et ethnographie en bibliothèques - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue I2D – Information, données & documents Année : 2017

UX et ethnographie en bibliothèques

Résumé

Les outils utilisés traditionnellement en bibliothèque pour connaître les publics sont généralement fondés sur des méthodes quantitatives. Depuis quelques années, des méthodes qualitatives inspirées de l’ethnographie ont fait leur apparition. Portant directement sur des usages et des pratiques, elles peuvent être exploitées dans une démarche de design pour améliorer l’expérience utilisateur.
Loading...

Dates et versions

halshs-01501993, version 1 (04-04-2017)

Identifiants

Citer

Benjamin Caraco. UX et ethnographie en bibliothèques : Convergence et différences. I2D – Information, données & documents, 2017, 54 (1), pp.42-43. ⟨10.3917/i2d.171.0042⟩. ⟨halshs-01501993⟩
104 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus