Le chant scolaire à l’époque moderne : un objet entre musicologie et histoire de l’éducation - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2017

Le chant scolaire à l’époque moderne : un objet entre musicologie et histoire de l’éducation

Résumé

L’interdisciplinarité peut être envisagée d’un point de vue théorique en sondant, par exemple, des écrits épistémologiques explorant les confins de champs disciplinaires voisins. Mais l’ouverture de la musicologie aux sciences humaines dépend aussi de glissements thématiques et d’ajustements de « façons de faire » conférant à l’interdisciplinarité une dimension pragmatique, voire empirique. Dans cette optique, cette communication reviendra sur le choix du chant scolaire à l’époque moderne comme point de départ pour le projet Cantus Scholarum (2013-2017), ainsi que sur les enjeux interdisciplinaires de cet objet de recherche.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01496951, version 1 (28-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01496951 , version 1

Citer

Xavier Bisaro. Le chant scolaire à l’époque moderne : un objet entre musicologie et histoire de l’éducation. La musicologie au regard des sciences humaines, Université François-Rabelais (Tours), département de musicologie, Mar 2017, Tours, France. ⟨halshs-01496951⟩
55 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus