Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La « mise en formule » par les hashtags : analyse de nouvelles formes « ultra-brèves » dans les tweets de campagne des européennes (2014)

Résumé : La communication, basée sur un corpus de tweets en français et en allemand compilé pendant la campagne électorale pour les élections européennes de 2014, interroge les relations potentielles entre les hashtags et la notion de "formule" telle qu'elle a été développée en analyse du discours. Elle s'intéresse en particulier à la question du rôle des hashtags comme réducteur et démultiplicateur de la brièveté intrinsèque des tweets.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01491690
Contributor : Laurent Gautier <>
Submitted on : Friday, March 17, 2017 - 11:33:08 AM
Last modification on : Friday, July 19, 2019 - 9:22:17 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01491690, version 1

Collections

Citation

Laurent Gautier. La « mise en formule » par les hashtags : analyse de nouvelles formes « ultra-brèves » dans les tweets de campagne des européennes (2014). Les formes brèves de l'imprimé au numérique (XIX-XXIè siècles), Centre Georges Chevrier, Mar 2017, Dijon, France. ⟨halshs-01491690⟩

Share

Metrics

Record views

292

Files downloads

239