on peut espérer que la religion chinoise contemporaine ,
Le répertoire du Guan Suo xi, théâtre rituel des Hans de Yangzong (Yunnan) ,
Scenes for Mandarin : The Elite Theater of the Ming, 1995. ,
The Eternal Storyteller : Oral literature in Modern China, 1999. ,
Espace et temporalité d'un rituel théâtral en Chine : le Nuo du village de Shiyou (Jiangxi) », Communication au III e Congrès du Réseau Asie, 26-27- 28 sept, 2007. ,
Dangerous Women : Warriors, Grannies and Geisha of the Ming. Lanham : Rowman & Littlefield, 1999. ,
20 shiji xiqu wenwu de faxian yu quxue yanjiu (20 ?????? ?????????, Les découvertes de vestiges archéologiques théâtraux au XX e siècle et les études sur l'art dramatique), 2001. ,
Chinese shadow theatre: History, Popular Religion, and Women Warriors ,
Les aspects rituels du théâtre chinois, 1991. ,
Opéra ou la défaite des femmes, Paris : Grasset, 1979. ,
Les opéras des Bords de l'eau, 1975. ,
Chinese Theater in the Days of Kubilai Khan, 1980. ,
Le théâtre chinois. Paris : PUF, « Que sais-je ?, 1995. ,
Opéra de Pékin : théâtre et société à la fin de l'empire sino-mandchou ,
le supplice idéal dans le roman et le théâtre en langue vulgaire chinois des Ming et des Qing, Détrie et A. Dominguez Leiva (dir.). L'imaginaire du « supplice oriental » dans la littérature et les arts. Dijon : Éditions du Murmure, pp.200-202, 2005. ,
Théâtre chinois : survivance, développement et activités du kunju (théâtre chanté de Kunshan) au XX e siècle, Thèse de troisième cycle, 1986. ,
Xiju yu kaogu (?????, Théâtre et archéologie) Beijing : Wenhua yishu chubanshe, 2002. ,
Shuihu xiqu ji Shanghai : Shanghai guji chubanshe, 1985. ,
Out of the Margins: The Rise of Chinese Vernacular Fiction, 2001. ,
« Le festival de Miaofeng shan : culture populaire et politique culturelle, Études chinoises, pp.283-295, 2003. ,
La danse du yangge : culture et politique dans la Chine du XXe siècle ,
Chinese Outcasts : Discrimination and Emancipation in Late Imperial China, 1996. ,
Cheng Yanqiu (???) Changsha : Hunan Wenyi, 1987. ,
Chinese Theater 1100-1450 : A Source Book, 1982. ,
Chinese Fiction : The Formative Period, 1974. ,
Spectacle and Sacrifice : The Ritual Foundation of Village Life in North China, Cambridge (Mass, 2009. ,
Ritual Opera, Operatic Ritual : Mu-lien rescues his mother in Chinese popular culture, 1987. ,
Zhongguo xiqu shi (?????, Histoire du théâtre chanté chinois) ,
Zhongguo gudai juchang shi (???????, Histoire des scènes de théâtre anciennes en Chine), 1997. ,
Zhongguo xiju tushi ( ????? ? , Histoire illustrée du théâtre chinois) ,
SUBLIME LOVE AND THE ETHICS OF EQUALITY IN A HOMOEROTIC NOVEL OF THE NINETEENTH CENTURY: PRECIOUS MIRROR OF BOY ACTRESSES, NAN N??, vol.4, issue.1, pp.69-109, 2002. ,
DOI : 10.1163/156852602100402332
Ethnography in China Today: A Critical Assessment of Methods and Results, 2002. ,
Des poupées à l'ombre : le théâtre d'ombres et de poupées en Chine, 1977. ,
Promenade au jardin des poiriers : l'opéra chinois classique, 1983. ,
Chine : littérature populaire : chanteur, conteurs, bateleurs, 1991. ,
Mulian descend aux enfers sauver sa mère », opéra rituel chinois, Film couleur, 1994. ,
L'opéra chinois contemporain et le théâtre occidental : entretiens avec Wu Hsing-Kuo, Paris : L'Harmattan, 2011. (« L'univers théâtral ») ,
Chinese Theater and the Actor in Performance, 1997. ,
Traditional Chinese Plays, pp.1967-1975 ,
Elite Theatre in Ming China, pp.1368-1644, 2005. ,
Au bord de l'eau, traduction de Jacques Dars, 1978. ,
Shifting Boundaries: Gender in Pinhua Baojian, NAN N??, vol.1, issue.2, pp.268-302, 1999. ,
DOI : 10.1163/156852699X00036
Steps of Perfection : Exorcist Performers and Chinese Religion in Twentieth-Century Taiwan, 2003. ,
The social and historical context of Ming Ch'ing local drama ,
Popular Culture in Late Imperial China, pp.143-160, 1985. ,
Oreiller magique traduction d'André Lévy. Paris : Musica Falsa, 2007. ,
Le Pavillon aux pivoines, traduction d'André Lévy. Paris : Musica Falsa, 1998. ,
« Les origines rituelles du théâtre chinois, Journal asiatique, vol.265, issue.12, pp.141-168, 1977. ,
Minsu quyi congshu ( ??????, Collection des arts dramatiques folkloriques), p.1993 ,
Vaudeville and Narrative : Aspects of Chinese Theatre, 1977. ,
Listening to the Theatre : The Aural Dimension of Beijing Opera ,
Shaoxing Meng jiang xi (?????, Le théâtre de Meng jiang à Shaoxing), 2000. ,
Shaoxing Meng jiang xi chutan ????? ??????????» (Le jour, on saute au-dessus des neuf étages, on joue Meng Jiang : étude préliminaire du théâtre de Meng Jiang de Shaoxing). Mingjia tan Meng jiang nü ku changcheng ?????????. Beijing : Wenhua yishu, pp.280-292, 2006. ,
Zhongguo juban shi (?????, Histoire des troupes théâtrales en Chine) Beijing : Xueyuan, 2004. ,
Zhongguo jiayue xiban (??????, musiciens domestiques et troupes théâtrales privées en Chine) Beijing : Xueyuan, 2002. ,
Trésors audiovisuels du kunqu, extraits classiques ; La fuite Figure 6 : Les comédiens Zhou Xinfang ???(Song Jiang) et Zhao Xiaolan ???(Yan Poxi) jouant « [la nuit passée] assise à l'étage et le meurtre de Poxi » (Zuo lou sha Xi ????), à Shanghai en 1961. Song Jiang force la porte de la chambre tandis que Yan Poxi est endormie, Source ,