Douglas M. Lambert. Une approche par les processus pour satisfaire l’actionnaire - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2016

Douglas M. Lambert. Une approche par les processus pour satisfaire l’actionnaire

Joëlle Morana
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1025528

Résumé

Auteur prolifique et fort d’une expérience de près de 50 ans dans le monde de l’enseignement et de la recherche, Douglas Lambert fait partie des chercheurs d’excellence et ceci dès l’écriture de sa thèse. Nous en voulons pour preuve l’obtention en 1975 du Doctoral Dissertation Award remis annuellement par le Council of Supply Chain Management Professionals (CSCMP) et qui récompense l’originalité et la compétence technique des travaux doctoraux dans le domaine de la logistique. Pour présenter l’œuvre de Douglas Lambert, nous procéderons en trois temps. Tout d’abord, nous exposons le modèle du Global Supply Chain Forum (GSCF) Framework qui constitue un socle à un nombre important d’écrits de cet auteur et considéré comme l’un des principaux modèles en logistique (Mentzer et al., 2001 ; Ellram et al., 2004 ; Naslund et Williamson, 2010). Cette première partie pose également un regard sur le lien entre EVA et SCM. Ensuite, nous appréhendons plus spécifiquement le rôle des acteurs dans un SCM. Enfin, la dernière partie questionne l’influence de Douglas Lambert sur ses pairs et montre les limites de ses travaux.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01475772, version 1 (24-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01475772 , version 1

Citer

Joëlle Morana. Douglas M. Lambert. Une approche par les processus pour satisfaire l’actionnaire. Olivier Lavastre; Valentina Carbone; Blandine Ageron. Les grands auteurs en logistique et supply chain management, Editions Management et Société (EMS), pp.319-332, 2016, coll. Grands Auteurs, 978-2-84769-877-0. ⟨halshs-01475772⟩
178 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus