Introduction à la didactique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Introduction à la didactique

Résumé

Le but de ce texte est d’ouvrir la voie à un usage pacifié et heuristique du terme didactique. Cela passe par un tour d’horizon de la recherche en éducation et le questionnement sur un exemple significatif : Le concept de transposition didactique, ses relations avec les savoirs de référence et sa fécondité. Cette démarche d’enquête est dans le droit fil de l’épistémologie wittgensteinnienne qui sous-tend nos travaux : pour comprendre ce que peut être la didactique aujourd’hui, il nous faut comprendre d’où elle vient et par où elle est passée.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Didactique GRCDI 2007.pdf (783.24 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01466902 , version 1 (20-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01466902 , version 1

Citer

Jacques Kerneis. Introduction à la didactique. Didactique et culture informationnelles : de quoi parlons-nous ? (Séminaire du GRCDI), GRCDI et URFIST Bretagne-Pays de Loire, Sep 2007, Rennes, France. ⟨halshs-01466902⟩
433 Consultations
3433 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More