. La-pensée-de, Bourdieu sur la domination et sur le pouvoir symbolique du langage est particulièrement éclairante pour lire les processus de production et de reproduction de la conscience diasporique

L. Parti-dachnak-ou and F. , Fédération révolutionnaire arménienne) est créé à Tiflis en Géorgie en 1890 et est rattaché à la II e Internationale dès, p.70, 1917.

A. Berque, Du geste à la cité. Formes urbaines et lien social au Japon, p.247, 1993.

P. Bourdieu, Langage et pouvoir symbolique, 2001.

R. Brubaker, Au-delà de l'identité », Actes de la recherche en sciences sociales, nº 139, pp.66-85, 2001.

M. Bruneau, Diasporas et espaces transnationaux, p.249, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00085211

C. Chivallon, La diaspora noire des Amériques Expériences et théories à partir de la Caraïbe, 2004.

G. Deleuze, F. Et, and . Guattari, Capitalisme et schizophrénie. Mille plateaux, tome 2, 1980.

S. ». Dufoix, L. Dans, W. Antebi-yemini, G. Berthomière, and . Sheffer, « Notion, concept ou slogan? Qu'y a-t-il sous le terme, Les diasporas : 2000 ans d'histoire. Rennes, Presses universitaires de Rennes, pp.53-63, 2005.

H. Gans, The Urban Villagers. Group and Class in the Life of Italian-Americans, 1962.

M. Hovanessian, « La notion de diaspora : les évolutions d'une conscience de la dispersion à travers l'exemple arménien, Les diasporas, pp.65-78, 2000.

F. Markowitz, A Community in spite of Itself, p.317, 1993.

P. Sansot, Poétique de la ville, 1994.

U. Census, Recensement des États-Unis. Disponible en ligne : www.census.gov [consulté en janvier, 2000.

T. Watanabe, « Untapped Tourism Gems?, Los Angeles Times, vol.9, p.10, 2007.

W. Foote and W. , Street Corner Society. La structure sociale d'un quartier italo-américain, 1943.

L. Wirth, Le Ghetto. Traduction de P, 1928.