Apprendre des expériences en Education au Développement Durable - HAL Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2015

Apprendre des expériences en Education au Développement Durable

Résumé

Dans le cadre du projet européen « REDDSO » (Régions pour une Education au Développement Durable et Solidaire ) visant un meilleur ancrage de l’Education au Développement Durable et à la Solidarité Internationale (EDD-SI) dans les politiques locales d’éducation et de formation d’une citoyenneté au plan mondial, le Groupement d’Intérêt Public du Réseau Rhône-Alpes d’appui à la coopération (GIP RESACOOP ) , le Rectorat de Lyon et l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de Lyon ont souhaité collaborer à la réalisation d’un travail de capitalisation sur l’EDD-SI, à partir des expériences conduites par les établissements scolaires rhônalpins et leurs partenaires. L’objectif à terme ce travail est d’enrichir l’offre de formation initiale et continue des enseignants de la région Rhône-Alpes. Sur la base des expériences et pratiques analysées, il s’agit dans la présente phase de proposer et mettre en forme une caractérisation de l’EDD-SI, identifiant en particulier ses spécificités en termes de contenus, de méthodes, de compétences mises en œuvre.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01438661, version 1 (17-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01438661 , version 1

Citer

Olivier Morin, Sandie Bernard. Apprendre des expériences en Education au Développement Durable: Synthèse régionale Rhône-Alpes. [Travaux universitaires] Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education Université Lyon 1. 2015. ⟨halshs-01438661⟩
167 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus