Apprendre des expériences en Education au Développement Durable
Résumé
Dans le cadre du projet européen « REDDSO » (Régions pour une Education au Développement Durable et Solidaire ) visant un meilleur ancrage de l’Education au Développement Durable et à la Solidarité Internationale (EDD-SI) dans les politiques locales d’éducation et de formation d’une citoyenneté au plan mondial, le Groupement d’Intérêt Public du Réseau Rhône-Alpes d’appui à la coopération (GIP RESACOOP ) , le Rectorat de Lyon et l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de Lyon ont souhaité collaborer à la réalisation d’un travail de capitalisation sur l’EDD-SI, à partir des expériences conduites par les établissements scolaires rhônalpins et leurs partenaires. L’objectif à terme ce travail est d’enrichir l’offre de formation initiale et continue des enseignants de la région Rhône-Alpes. Sur la base des expériences et pratiques analysées, il s’agit dans la présente phase de proposer et mettre en forme une caractérisation de l’EDD-SI, identifiant en particulier ses spécificités en termes de contenus, de méthodes, de compétences mises en œuvre.
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