Les projets professionnels des employés de centres d'appels : une comparaison France-Japon - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Les projets professionnels des employés de centres d'appels : une comparaison France-Japon

Résumé

Ce chapitre a pour objet de confronter, entre la France et le Japon, les perceptions qu’ont les employés des centres d'appel, du point de vue des conditions de travail et d’emploi, puis de comparer leurs choix de parcours professionnels qui se dessinent comme conséquences de ces perceptions. Il s’agit, en l’occurrence, de s’interroger sur les déterminants du choix de mobilité ou de stabilité que font les téléconseillers. Pour ce faire, nous les avons interrogés, par questionnaire, sur leurs projets de parcours professionnel, en particulier sur leur intention de rester dans le CC au sein duquel ils travaillent ou de le quitter.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01433802 , version 1 (13-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01433802 , version 1

Citer

Hiroatsu Nohara. Les projets professionnels des employés de centres d'appels : une comparaison France-Japon. Annie Lamanthe; Stéphanie Moullet. Vers de nouvelles figures du salariat : entre trajectoires individuelles et contextes sociétaux , Presses Universitaires de Provence, pp.17-32, 2016, 979-1032000564. ⟨halshs-01433802⟩
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