« Comportements et rôles de l'encadrement intermédiaire dans les projets de changements », pp.1-32, 2004. ,
« Les managers de première ligne et le changement ». Revue française de gestion, pp.115-130, 2007. ,
DOI : 10.3166/rfg.174.115-130
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=RFG_174_0115
ORGANIZATIONAL RESTRUCTURING AND MIDDLE MANAGER SENSEMAKING., Academy of Management Journal, vol.47, issue.4, pp.523-549, 2004. ,
DOI : 10.2307/20159600
Promise and peril in implementing pay-for-performance, Human Resource Management, vol.81, issue.1, pp.3-21, 2004. ,
DOI : 10.1002/hrm.20001
« La place des dispositifs RH dans la fabrique du sens d'une décision stratégique. Réflexions à partir du cas d'une entreprise de gestion du logement social », Revue Française de Gestion, vol.233, pp.55-71, 2013. ,
L'action contrainte. Organisations libérales et domination, 2000. ,
« Matching management tools and techniques with management challenges ». Strategy and Leadership, pp.27-30, 2004. ,
DOI : 10.1108/10878570410535745
« Commentary on " Promise and peril in implementing pay-forperformance », Human Resource Management, vol.43, issue.1, pp.25-27, 2004. ,
« La gestion des compétences : les savoirs dévalués, le pouvoir occulté », Sociologie du Travail, vol.3, pp.273-292, 1993. ,
A theory of cognitive dissonance, 1957. ,
« Création et articulation des règles dans le cadre d'un management des compétences, pp.88-101, 2008. ,
The Ultimate Advantage, Creating the High-involvment Organization, 1992. ,
« People skills: change management tools ? Lewin's change model ». Interfaces, pp.71-73, 2001. ,
DOI : 10.1287/inte.31.5.71.9674
URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.455.8827
« Creating organisational transformations ». The McKinsey Quaterly, août, pp.1-7, 2008. ,
Structures et dynamique des organisations, Les édition d'organisation, 1982. ,
Rise and fall of strategic planning, 1994. ,
« Beyond the charismatic leader: Leadership and organizational change ». The training and development sourcebook, pp.278-292, 1994. ,
DOI : 10.2307/41166606
Les règles du jeu. Régulation et action collective, 1991. ,
« Les réactions des salariés à la "logique compétence": vers un renouveau de l'échange salarial ? ». Revue française de sociologie, pp.99-126, 2002. ,
« Management tools and techniques: A survey ». California management review, pp.139-160, 2001. ,
DOI : 10.2307/41166079
N+1 et N+2, m??me combat??? Vers une analyse diff??renci??e et combin??e des r??les des managers en contexte de changement, Management & Avenir, vol.66, issue.8, pp.13-30, 2013. ,
DOI : 10.3917/mav.066.0013
Une logique de la communication, 1972. ,
Sensemaking in organizations, 1995. ,
« Completing the Practice Turn in Strategy Research », Organization Studies, pp.613-647, 2006. ,
Case study research: Design and methods, 2008. ,