Characteristics of Boys' and Girls' Toys, Sex Roles, vol.128, issue.9-10, pp.619-633, 2005. ,
DOI : 10.2466/pms.1994.79.1.187
Sex roles as social conventions: The development of children's conceptions of sex role stereotypes, Developmental Psychology, pp.812-824, 1982. ,
Young children's classification, stereotyping and play behaviour for gender neutral and ambiguous toys, Educational Psychology, issue.6, pp.651-669, 2010. ,
Nouveaux jouets : ce que les enfants identifient comme " jouets de garçons " et " jouets de filles, Enfance, issue.3, pp.266-282, 2006. ,
Perception des disciplines scolaires et sexe des élèves: le cas des enseignants et des élèves de l'école primaire en France. L'orientation scolaire et professionnelle, pp.36-379, 2007. ,
Social representations and the development of knowledge ,
Children's gendertyped activity choices across preschool social contexts, Sex Roles, pp.67-435, 2012. ,
La différence des sexes, Paris: Tierce Sciences, 1986. ,
Manifestations précoces de l'identité sexuée. Orientation Scolaire et Professionnelle, v. 31, pp.507-522, 2002. ,
D??veloppement du " sch??ma de genre "??: une asym??trie entre filles et gar??ons???, Enfance, vol.58, issue.3, pp.251-265, 2006. ,
DOI : 10.3917/enf.583.0251
Aurélie Lainé, Yoan Mieyaa e Véronique Rouyer Cadernos de Pesquisa v.46 n.160 p.?-? abr./jun, 201619. ,
Effets d'appartenance socioculturelle, du sexe et de la filière de formation de l'élève sur la perception qu'ont les enseignants des causes et sur mes décisions de l'orientation: approche sociocognitive. L'orientation scolaire et professionnelle, pp.36-223, 2007. ,
A schematic processing model of sex-typing and stereotyping in children, Child Development, issue.52, pp.1119-1134, 1981. ,
Cognitive theories of early gender development, Psychological Bulletin, issue.128 6, pp.903-933, 2002. ,
L'expérience scolaire des jeunes enfants au coeur d'une socialisation plurielle et active: vers une co-construction de l'égalité des sexes à l'école. Psychologie et éducation, pp.71-91, 2015. ,
La socialisation de genre et l'émergence des inégalités filles-garçons: le rôle des processus d'acculturation et de personnalisation à l'école maternelle. L'Orientation Scolaire et Professionnelle, pp.41-57, 2012. ,
L'éducation à l'égalité " fillesgarçons " dans la formation des enseignant-e-s. Recherche & Formation, pp.47-64, 2012. ,
Children's sex-related stereotyping of colors, Child Development, issue.6 5, pp.1453-1460, 1990. ,
Socialisation de genre et construction des identités sexuées : Contextes sociétal et scientifique, acquis de la recherche et implications pratiques, pp.97-137, 2014. ,
The role of gender constancy in early gender development, pp.78-1121, 2007. ,
Developmental differences in children's gender schemata about others: a meta-analytic review, Developmental Review, issue.13 2, pp.147-183, 1993. ,
Masculin et féminin chez l'enfant. Paris: Privat, 1985. ,
Rigidity and flexibility of gender stereotypes in childhood: developmental or differential? Infant and Child Development, pp.365-381, 2005. ,
orientation aux prises avec le genre. Travail, genre et sociétés, pp.87-108, 2007. ,
Nonconventional family life-styles and sex typing in six-year-olds. Child Development, pp.1915-1933, 1990. ,
Gender development research in Sex Roles: historical trends and future directions, Disponível em, pp.11-12, 2011. ,
christine.morin-messabel@univ-lyon2.fr séVERINE FERRIèRE Université de Nouvelle-Calédonie, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, France severine.ferriere@univ-nc aurelie.laine@univ-nantes ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/medihal-00556453