Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les évaluations « Français langue d’intégration » (France, FLI) et « Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer » (fide) : une alternative aux tests de langue certifiés pour la naturalisation française et suisse

Résumé : Cette communication présente une perspective comparée entre deux dispositifs d’évaluation linguistique pour l’accès à la nationalité française et suisse : les attestations Français Langue d’Intégration (FLI) et le projet « évaluation de langue fide ». Cette étude empirique porte sur la conception et la validation de ces instruments d’évaluation. L’enjeu est de s’assurer de leur fiabilité, validité et équité.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01428931
Contributor : Coraline Pradeau Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, January 6, 2017 - 4:22:57 PM
Last modification on : Friday, October 1, 2021 - 8:26:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01428931, version 1

Collections

Citation

Coraline Pradeau. Les évaluations « Français langue d’intégration » (France, FLI) et « Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer » (fide) : une alternative aux tests de langue certifiés pour la naturalisation française et suisse. Symposium international, L'intégration linguistique des migrants adultes : les enseignements de la recherche, Projet « Intégration Linguistique des Migrants Adultes » (ILMA) de la Division des politiques linguistiques du Conseil de l’Europe Mar 2016, Strasbourg France. ⟨halshs-01428931⟩

Share

Metrics

Record views

196