La formation des formateurs en TIC au Maroc : quelles stratégies ? [2] A. Benchenna « L'appui de la France à la Rérofme de l'Enseignement supérieur (ES) au Maroc : quelles finalités et quels enjeux ?, 4e ouvrage du RIFEFF, Bibliothèque et Archives Canada Ghouati « Réforme LMD au Maghreb : éléments pour un premier bilan politique et pédagogique, pp.121-140, 2009. ,
Sciences et Technologies de l´Information et de la Communication pour l´Éducation et la Formation», p.2012 ,
Appropriation réflexive des modalités d'usage du tableau noir par des enseignant(e)s en formation initiale », Questions Vives, 2015. ,
DOI : 10.4000/questionsvives.1835
Analyse de la participation ?? un cours en ligne ouvert ?? tous : le cas d????? enseigner et former avec le num??rique (eFAN) ??, Revue internationale des technologies en p??dagogie universitaire, vol.12, issue.1-2, p.2015 ,
DOI : 10.18162/ritpu-2015-v12n12-05
URL : http://doi.org/10.18162/ritpu-2015-v12n12-05
«Graduate training in the teaching of psychology: Essential skills for newinstructors, pp.23-2014 ,
« Vers une solution de prise de décision à travers un système expert pour l'optimisation et la planification des formations continues des ressources humaines des universités marocaines, Congrès AMAQUEN, 2016. ,
MARCA « Management des systèmes d'information », Manuel and applications, Editions Sup' FOUCHER, 2007. ,
«Intégrer un MOOC dans un cursus de formation initiale. Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES) 2015, 2015. ,
«Intégrer un MOOC dans un cursus de formation initiale Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES), Actes du Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES) 2015, 2015. ,
Cartier « Communauté d'apprentissage et communauté de pratique en ligne : le processus réflexif dans la formation des formateurs », Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec, pp.64-82, 2006. ,
DOI : 10.18162/ritpu.2006.118
URL : http://doi.org/10.18162/ritpu.2006.118
Révolution ou simple effet de monde», publication dans une revue internationale, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2013. ,
Trois strat??gies pour favoriser l???engagement des participants ?? un MOOC, Revue internationale des technologies en p??dagogie universitaire, vol.12, issue.1-2, p.2015 ,
DOI : 10.18162/ritpu-2015-v12n12-12
URL : http://doi.org/10.18162/ritpu-2015-v12n12-12